» » » » Comparatif : Visseuse à choc ou clé à choc

Comparatif : Visseuse à choc ou clé à choc

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez connaître les différences entre visseuse à choc ou clé à choc. Et bien, je ne vais pas faire durer le suspens bien longtemps : ces deux appellations représentent la même chose. À quelques détails près.

En effet, on considère comme étant une visseuse à choc toutes visseuses qui possèdent la fonctionnalité percussion. Cette fonction permet de percer plus des parois plus facilement. Les clés à choc représentent l’ensemble des outils portatifs qui possède la fonction percussion incluant notamment les boulonneuse. À savoir que les clés à choc sont également confondus avec la catégorie des perceuses visseuses.

Donc lorsque que vous verrez un outil intitulé clé à choc, il a de fortes chances pour que ce soit une visseuse à choc ou une boulonneuse. Ensuite, vous devez vous documenter afin de savoir pour quels types de missions cet appareil est réellement adapté.

Quelle sont les Avantages des visseuses à choc ou clés à choc

Le plus gros avantage d’une visseuse à choc ou clé à choc se manifeste contre les perceuses. Car ce genre d’outil, très souvent encombrant, peut être remplacé par une visseuse à choc. Ces outils permettent de délivrer une puissance équivalente tout en étant plus compact.

Comme nous l’avons précisé, la visseuse à choc ou clé à choc sont des outils de perçage, mais pas que ! En effet, nous retrouvons également les boulonneuses qui sont des outils très utiles dans l’industrie en particulier pour le changement des roues de voiture. Toutefois, il est tout à fait possible de percer avec une boulonneuse en utilisant l’adaptateur adéquat.

Ne laissez plus aucun matériau vous résister. Saviez-vous que la plupart des clés à choc possède un couple de serrage supérieur à 200 Nm et dépassant les 300 Nm dans certains cas ? Ce qui est largement suffisant pour percer des matériaux comme le bois, le béton ou les métaux non-ferreux tel que l’aluminium.

Comment bien choisir sa clé à choc ?

Choisir sa visseuse à choc ou clé à choc, c’est bien. Le faire de la bonne façon, c’est encore. Outre les nombreux guides d’achat visseuses que vous trouverez sur notre site, vous vous conseillez à ce propos, nous allons vous donner quelques conseils dans cette rubrique afin que vous choisissiez le bon outil.

Tout d’abord, il est primordial de définir son besoin. En effet, vous n’allez pas vous orienter vers la même gamme d’appareil suivant si vous souhaitez percer ou visser. Plus encore, vous aller devoir vous poser la question : sur quel matériau vais-je travailler ?

Les réponses à toutes ces questions vous permettront de définir votre cahier des charges spécifiant tout le matériel dont vous avez besoin. Pour en savoir sur chacun des outils que nous présentons, nous vous recommandons de consulter nos comparatifs visseuse à choc ou clé à choc.

Une fois que vous aurez déterminé votre besoin ainsi que les outils nécessaires à la réussite de la mission, vous n’aurez qu’à choisir le distributeur le plus avantageux directement sur notre site. Il est temps pour vous de faire des bonnes affaires.

Maintenant que nous avons vu qu’il n’existait pas vraiment de différence entre visseuse à choc à choc ou visseuse à placo, nous partons du principe que vous savez vers quoi vous devez vous tourner.

Bien que les visseuse à choc ou clé à choc soient peu similaires, les critères de sélection n’en demeurent pas moins les mêmes. En effet, lorsque l’on est la recherche du meilleur outil, on se base essentiellement sur plus cirières à savoir :

  • Ergonomie
  • Prix
  • Précision
  • Autonomie
  • Facilité d’utilisation
  • Fonctionnalités supplémentaires

Le but est de trouver le meilleur compromis parmi toutes ces caractéristiques.

Comment utiliser une clé à choc ?

Les visseuses à choc fonctionnent quasiment de la même manière que les visseuses électriques classiques. Toutefois, elles ont la particularité d’être beaucoup plus puissante, car elle possède la fonction percussion.

Cette fonction permet de produire des à-coups lors de la rotation du moteur. De cette manière, on ne calcule pas la vitesse de rotation du moteur, mais plutôt la fréquence des impacts sur une minute par exemple.

C’est pour cela que les visseuses à choc sont aussi bien adaptées pour le vissage que le perçage. Elles sont beaucoup plus maniables qu’une perceuse classique ou un perforateur.

Meilleure clé à choc

Mais quelle est la meilleure clé à choc ? Il est vrai que la concurrence est très rude, mais nous avons tout de même pu avoir un classement des meilleurs outils en la matière. Vous souhaitez en apprendre plus sur chacun de ces outils ? Lisez notre comparatif meilleures visseuses à choc. Vous saurez tout ce qu’il faut savoir des meilleurs outils du moment.

2 Responses

X